"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



06 octobre 2010

Azur au Roc


La fin de saison est là et comme chaque année, direction Fréjus pour le Roc d'Azur.

Le Roc d'Azur, c'est le rendez-vous incontournable des amoureux du VTT et du matériel. La nature et le salon vous tendent les bras, il n'y a plus qu'à se laisser porter par la passion...

Le soleil et la mer sont là, le vent aussi. Moi, ça m'arrange mais visiblement, les plus gênés sont les... moustiques. Bien fait! Ça leur apprendra...

Il y en a pour tout le monde,
il suffit de suivre la bonne flèche...

Pendant que Thibaut gagne son 2ème Roc Master (vieux mais pas trop), avec Joël et Régis, on commence le Roc par la "course/rando" (c'est chronométré mais nous, on la fait en balade) du vendredi.
Le jeudi soir, dans la voiture, Joël me donne une idée. Il ne me faut pas trop longtemps pour me décider... Ceux qui me connaissent savent qu'il ne m'en faut pas beaucoup...
Certains restent sceptiques mais pas grave; nous, ça nous a fait rire. Je changerai quand même de monture au bout de 200m. Je veux bien faire le clown mais je ne suis pas maso.
Une fois sorti de la base nature, ce sont les grandes pistes et les singles qui s'enchainent. Toujours un œil sur le soleil et l'autre sur la mer...
Franchement, il y a pire...

Joël au bord du Grand Canyon...

Cette année, la marque Cannondale me prête un vélo (là aussi, il y a pire). Seul le déséquilibre visuel qu'apporte la fourche "mono-bras" est déroutant mais après, ça fonctionne très bien. Si bien qu'il faut très peu de temps pour ne plus y penser. D'autant qu'une fois en position, on ne la voit quasiment pas.

Après notre escapade dans l'arrière pays, on revient par le fameux "Chemin des Douaniers" (ou "des Contrebandiers"? En fait, je ne sais jamais mais je me dis que si les douaniers sont là, c'est sans doute parce que les contrebandiers y passaient aussi...).
Le samedi et le dimanche sont réservés pour explorer le salon et "refaire le monde" avec les potes. Je ne vais pas vous mettre toutes les photos mais quelques échantillons choisis...

Cette année, Milka et Hutchinson font dans le gonflage...
C'est un peu le pot de terre contre le... bovin.



Quand je vous dis qu'il y en a pour tout le monde...

Comme quoi, un pédalier peut aussi être très beau...

Pendant ce temps, d'autres s'envoient en l'air. Malheureusement, l'atterrissage n'est pas toujours aussi esthétique que l'envol...

Certains ont monté leur Grand-Bi à l'envers...

D'autres ne peuvent pas se passer de leur Tigrou...

Si je devais en retenir un pour le vélo de l'année, je pense que je choisirais celui-ci. Pas forcément pour la taille de ses tubes (j'ai beaucoup de mal à croire que les tests sont faits en soufflerie...) mais pour le concept du vélo complet (pédalier monobloc, potence "ajustable", etc...)

Et "enfin", le vélo utilitaire qui va bien...
Avec ses vitesses dans le moyeu, ses freins à disque et sa courroie à la place de la chaine...

Voilà. De toute façon, vous n'avez qu'à venir l'année prochaine... Avec 17000 inscrits sur les parcours vélo cette année (je vous laisse imaginer ce que ça donne avec la famille et les amis...), on n'est pas à quelques personnes près.
Alors, prenez date dès maintenant, vous ne viendrez pas dire que vous ne le saviez pas...

Aucun commentaire: